Président-fondateur du fonds de dotation « La Terre et les Hommes » et du Think-tank « Terre d’avenir ».
Co-fondateur de la revue Ruralités aux éditions Ouest-France, il intervient régulièrement dans les médias.
Egalement l’auteur d’essais dans lesquels il s'appuie sur une approche transdisciplinaire et humaniste.
Directeur général de The Land, un espace de formation, de réflexion, de culture et d’innovation sociale comme entrepreneuriale.
Economiste et sociologue de formation, formé notamment aux politiques d’emploi et au développement social des organisations, il s'est intéressé pendant les années 90 à la transgression des normes professionnelles, dans une période où le libéralisme et la mondialisation conduisent les entreprises et leurs dirigeants à une compétitivité exacerbée au détriment de la morale, de préoccupations éthiques et s’affranchissant même quelquefois des normes juridiques.
Au milieu des années 2010, après avoir exercé différentes fonctions à responsabilité, il est nommé à la direction générale d’un groupe scolaire composé de 3 lycées agricoles.
Il transforme cet ensemble pour en faire un véritable écosystème agrégeant 31 entités articulées autour de 5 pôles et donne naissance à The Land. The land, c’est aujourd’hui une douzaine d’écoles d’enseignement supérieur spécialisées, des rendez-vous médiatiques et culturelles, des espaces de réflexion, de recherche et de prospective, de l’accompagnement à l’entrepreneuriat et à l’intrapreneuriat.
On y croise étudiants, chercheurs, dirigeants politiques et économiques, artistes, enseignants.
C’est un véritable melting-pot d’intelligences sur 7 ha et 3 sites en Bretagne.The land, cet anglicisme qui signifie la Terre traduit les valeurs défendues au sein de cette organisation placées sous sa direction générale, valeurs autour du bien-produire, du bien-consommer, du bien-vivre et du respect de l’environnement